Politique en matière de confidentialité

Merci de visiter le site du Centre canadien de coordination des essais cliniques (CCCEC) et de prendre connaissance de notre politique en matière de confidentialité. En visitant le site Web du CCCEC, à www.cctcc.ca, vous acceptez implicitement les pratiques décrites dans le présent avis.

Le Centre canadien de coordination des essais cliniques se réserve le droit de modifier sa politique à tout moment. Cette dernière est mise à jour régulièrement et publiée sur notre site Web.

 

Protection de vos renseignements personnels :

  • Le CCCEC recueille seulement les renseignements personnels que vous lui fournissez de plein gré, par exemple en remplissant un formulaire ou en répondant à une enquête.
  • Le CCCEC ne vend ni ne partage des renseignements vous concernant à un tiers à des fins de marketing. Le CCCEC peut recueillir des renseignements sur la fréquentation de son site Web en vue de le perfectionner pour mieux répondre à vos besoins. Ces données ne comportent pas de renseignements personnels, mais de l’information concernant par exemple votre fournisseur de service Internet, son adresse IP et le nom du service de votre fournisseur; la durée de chaque visite, le nombre de demandes par visite, le type de système d’exploitation (Windows, Macintosh, Unix, etc.).
  • La population canadienne est protégée par trois lois fédérales sur la protection des renseignements personnels : la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et la Loi canadienne antipourriel (LCAP). La LPRPDE est fondée sur les principes énoncés dans la Norme nationale du Canada intitulée Code type sur la protection des renseignements personnels, intégrée à la loi. Les organismes du Québec sont assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Le commissaire d’accès à l’information est chargé de surveiller l’application de cette loi.

 

Pourriels :

  • Le CCCEC ne vous enverra aucun courriel de marketing, à moins que vous n’ayez consenti à en recevoir.

 

Liste d’envoi :

  • Vous pouvez retirer votre nom de la liste d’envoi du CCCEC quand vous le désirez en cliquant sur le lien apparaissant dans chacune de nos communications ou en envoyant un courriel à info@cctcc.ca.

Pour toute question concernant notre Politique de confidentialité, veuillez envoyer un courriel à : privacy@cctcc.ca.