Elena Aminkova

Directice intérimaire de la facilitation de projets

 

Elena Aminkova a assumée le rôle de directrice intérimaire de la facilitation de projects du Centre canadien de coordination des essais cliniques (CCCEC) en novembre 2015. Ses compétences en gestion de projet ont contribuée aux succes de l' Inventaire des atouts du Canada pour les essais cliniques (IACEC). Elena utilise ses compétences pour faciliter la poursuites des efforts de collaboration des  commanditaires, provinces, et tous les parties prenantes du CCCEC et à poursuivre leurs efforts de collaboration pour faire avancer les objectifs du CCCEC et de promouvoir le Canada comme une destination attrayante pour mener des essais cliniques.

Avant le CCCEC, Elena etais gestionnaire de projet chez Médicaments novateurs Canada (anciennement Rx&D) et elle a dirigée le IACEC. Elena a plus de 10 ans d'expérience en gestion de projet dans le domaine de la recherche dans le secteur universitaire, public, privé, et sans but lucratif. Avant de travaillée chez Médicaments novateurs Canada (anciennement Rx&D), Elena etais a Santé Canada en tant qu' agent au politique de programme. Son role était la responsabilite de la gestion des projets complexes, des relations avec les parties prenantes (ONG, gouvernement intergouvernemental et provincial), et de la rédaction des documents de politique et notes d'information.

Elena parle cinq langues et elle aime les voyages, la lecture, le jardinage et être bénévole dans les causes de protection des animaux. Elle est également membre du conseil d'administration de la Communauté bulgare de la Capital national et de la  Fondation bulgare de la région d’OttawaElena vit à Ottawa avec son mari et son chat.